Comment fixer un porte-bidon sur son vélo ?

Comment fixer un porte-bidon sur son vélo ?

4.9/5 - (7 votes)

Vous Ăªtes un passionnĂ© de vĂ©lo et vous voulez pouvoir transporter facilement votre bouteille d’eau ? Alors, installer un porte-bidon sur son vĂ©lo est une solution pratique et facile Ă  mettre en Å“uvre. Voici un tuto simple pour vous guider dans cette opĂ©ration.

30 minutes

Difficulté facile

Outils

Étapes de réalisation

Étape 1

Premier temps, repérez les trous prévus pour la fixation du porte-bidon sur le cadre de votre vélo. Ils sont généralement situés sur le tube descendant ou le tube horizontal.

Étape 2

Deuxième temps, positionnez le porte-bidon sur ces trous et insérez les vis à métaux M5. Utilisez le tournevis cruciforme pour visser mais sans serrer complètement.

Étape 3

Troisième temps, ajustez l’orientation du porte-bidon comme vous le souhaitez puis resserrez bien les vis avec la clĂ© hexagonale de 4 mm.

Bastien Chalain

Mon astuce bricolage

Astuce: Pour éviter que les vis ne se desserrent avec les vibrations pendant que vous roulez, vous pouvez ajouter un peu de frein filet sur les filetages avant de visser.

Comment utiliser votre porte-bidon

Il suffit d’insĂ©rer la bouteille d’eau dans le porte-bidon. Elle sera maintenue fermement et vous pourrez la retirer facilement lorsque vous aurez besoin de boire.

L’info en plus

Installer un porte-bidon sur son vĂ©lo est une opĂ©ration simple qui ne demande pas de compĂ©tences particulières en bricolage. Vous pouvez mĂªme personnaliser votre porte-bidon avec des autocollants ou de la peinture pour qu’il corresponde Ă  votre style !

Imprimer

Retour en haut