Changer le pédalier de son vélo peut sembler une tâche complexe, mais avec un peu de patience et les bons outils, c’est tout à fait réalisable. Pour vous aider dans cette mission, nous allons vous guider pas à pas pour que vous puissiez réaliser ce DIY de manière simple et efficace.
60 minutes
Difficulté facile
€€
Outils
Étapes de réalisation
Étape 1
Trouvez le bon extracteur : Il existe différents types d’extracteurs en fonction du type de pédalier que vous avez. Assurez-vous d’avoir celui qui convient à votre modèle.
Étape 2
Démontez la vis de la manivelle : Utilisez votre clé Allen pour dévisser la vis retenant la manivelle au reste du vélo. Une fois cela fait, vous pourrez placer l’extracteur dans le trou ainsi libéré.
Étape 3
Utilisez l’extracteur : Vissez l’extracteur dans le trou jusqu’à ce qu’il soit bien fixé. Ensuite, utilisez votre marteau pour taper doucement sur l’extrémité de l’extracteur et libérer la manivelle.
Étape 4
Remplacez le pédalier : Une fois que vous avez enlevé l’ancien pédalier, vous pouvez installer le nouveau. Assurez-vous qu’il est bien aligné avant de le fixer avec les vis fournies.
Mon astuce bricolage
N’oubliez pas de graisser légèrement les filets du boîtier de pédalier avant d’y introduire votre nouvel équipement. Cela facilitera l’installation et prolongera la durée de vie de vos composants.
Prendre soin de son vélo
Lorsque vous installez un nouveau pédalier, assurez-vous de vérifier périodiquement qu’il n’y a aucun jeu ou mouvement inattendu dans la manivelle. Un bon entretien peut considérablement prolonger la durée de vie de votre vélo.
L’info en plus
Vous voulez en savoir plus sur le bricolage DIY pour vélos ? Il existe une multitude de ressources en ligne pour vous aider à apprendre, peu importe votre niveau d’expérience. Avec un peu de pratique, vous serez capable d’effectuer toutes sortes de réparations et d’améliorations sur votre propre vélo.